Catherine MALAUSSENA
Catherine MALAUSSENA
witchoflight #accompagnement #changement #exploration #etre #symbolique #tarot #formation

Professionnelle de la relation, de l’éducation, certifiée en psychopédagogie+, passionnée de symbolisme et de tarologie, anti-conformiste assumée, j’accompagne les transitions de la vie, les transformations personnelles en vous invitant à sortir du cadre.

ll n’est pas si lointain le temps au cours duquel je menais ma vie en répondant aux injonctions de la société. Depuis l’école, on me serinait qu’être heureux dans la vie c’était :


• Bien travailler en classe,
• Avoir un « bon » métier,
• Avoir un salaire « sûr »,
• Devenir « propriétaire »,


et encore, je fais l’impasse sur « être fonctionnaire » et si possible « être enseignante » pour avoir le même rythme que ses futurs enfants… Tout ça pour être certaine d’avoir une bonne retraite et pouvoir enfin profiter de la vie…Toutes ces normes sociétales auxquelles j’ai cru, persuadée qu’il s’agissait du seul chemin possible.


Pourtant, depuis l’enfance, je pressentais que quelque chose ne tournait pas rond dans tout ce qui m’était présenté comme un fonctionnement inéluctable. Au fond de moi, je me sentais dans la joie, dans l’envie de faire bouger les choses, de changer l’ordre établi, d’être en perpétuel mouvement, et j’ai passé une grande partie de mon existence à tenter de transformer tout ce qui pouvait l’être dans le cours de ma vie.

Jusqu’à ce jour où un événement particulièrement brutal est venu me rappeler qu’elle pouvait s’arrêter du jour au lendemain. Au lieu de m’anéantir, ce fut une immense chance pour moi de réaliser tout à coup que :


• Je ne m’étais jamais vraiment écoutée,
• Je ne menais pas forcément la vie dont je rêvais,
• J’étais constamment sous pression,
• Je vivais avec la peur de prendre des chemins de traverse,
• J’avais oublié qui j’étais et quel était mon chemin de vie.
et surtout : 

Le changement ne viendrait pas de l’extérieur : il me fallait tout d’abord procéder à ma propre transformation si je voulais sentir l’alignement intérieur nécessaire à l’émergence de mon être… Je devais donc commencer par réapprendre à me connaître, et je me suis mise en chemin. 

C’est ainsi que j’ai découvert qu’une autre voie était possible : développer son être afin de trouver sa place et être heureux. Après 25 ans passés dans l’Education Nationale, j’ai démissionné avec l’idée d’exercer une activité plus en accord avec mes valeurs. 

Sur mon parcours de reconversion, j’ai eu la chance de croiser la route d’un guide lumineux, Vincent Houba, Architecte de l’Invisible, qui a su accueillir mon être de façon inconditionnelle et favoriser l’émergence de ma véritable intériorité. 

« Quand tout s’effondre, JE demeure. »

Cette phrase, dont il est l’auteur, n’a eu de cesse d’éclairer ma route depuis plusieurs années maintenant, et est devenue pour moi un peu comme un mantra qui accompagne mon chemin.

Mon parcours, parsemé « d’effondrements », m’a en effet offert d’explorer des espaces émotionnels dont je pressens depuis toujours qu’ils ont un sens et viennent mettre en lumière les parts de moi plus sombres qui ne demandent qu’à être éclairées.

Passionnée depuis toujours par l’exploration intérieure, la symbolique, la transmission, formée en communication relationnelle je vous invite aujourd’hui au plus lumineux des voyages : celui de l’exploration de votre âme, votre « Graine de l’Être ».