Votre enfant ou ado ne sait pas s’organiser dans son travail ? Il manque de motivation ? Son ou ses professeur(s) n’arrête(nt) pas de dire qu’il est « trop ceci » ou « trop cela » en classe ? Il souffre de troubles d’apprentissages ? Aller au lycée ou à la fac n’a plus de sens pour lui ? Il prépare son baccalauréat ? Des examens de fin d’année ? Il souffre de phobie scolaire ?

Depuis plusieurs années, j’observe de plus en plus de jeunes qui se sentent « inadaptés » à un système scolaire de moins en moins en capacité d’accueillir ces élèves appelés « atypiques ». Cela entraîne souffrance à l’école, dévalorisation, perte de confiance en soi, démotivation et les relations familiales peuvent en être véritablement impactées. Or, chaque être est absolument unique et a besoin d’être accueilli et entendu dans ses besoins.

Cet accompagnement individuel bienveillant avec la Psychopédagogie Positive vise à comprendre son mode de fonctionnement, son état émotionnel, ses besoins, afin de réintégrer les ressources nécessaires pour appréhender l’environnement d’apprentissage de manière apaisée. Il apprend aux élèves désireux d’améliorer leurs rapports aux apprentissages, comment retrouver le plaisir d’apprendre, aborder le travail scolaire, retrouver confiance en leurs capacités et leur offre de se sentir entendus dans leurs besoins pour retrouver une relation apaisée avec eux-mêmes / avec les autres.

Outils visuels, Gestion mentale, Intelligences multiples, Communication relationnelle, Hypnose… J’utilise des outils adaptés à chacun en fonction de ses besoins et développe le plaisir d’apprendre en redonnant du sens aux apprentissages, et à son cursus scolaire ou universitaire.

Tarif : 55 € / séance d’1 h à domicile ou sur site

Contactez-moi au 06 80 96 79 74 ou en remplissant le formulaire ci-dessous :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.