« Dans ce monde qui se dessèche, si nous ne voulons pas mourir de soif, il nous faudra devenir source. »
Christiane Singer
Après une année VIII qui a pu réveiller des peurs, mettre en lumière un matérialisme excessif, une soif de pouvoir, nous offrir d’assister aux manifestations les plus sombres de l’arcane de la Justice, nous voici au seuil d’un passage vers l’inconnu, comme un appel de l’invisible à l’introspection, à entreprendre un éclairage intérieur.
2025 année VIIII, s’invite en effet dans l’énergie de l’Hermite, symbolisant la fin d’un cycle, l’appel à un changement profond auquel il convient de faire face. D’aucuns pourraient se dire, en contemplant cet arcane, que ce personnage évoque la pauvreté, la solitude, voire la déchéance. Et nous pourrions effectivement éprouver des relents de nostalgie, des velléités de retour en arrière, des sensations d’isolement, de déclassement ou de déprime.
Personnellement, je préfère y déceler une puissante symbolique illustrant l’incarnation de tous ces artisans de lumière oeuvrant jusqu’ici dans l’ombre, afin de procéder à cette nécessaire transformation spirituelle qu’il nous est demandé de préparer.
L’Hermite nous appelle à l’introspection, au retour à la source, à entendre les messages qui nous viennent de l’intérieur. Il s’agit de plonger en soi, dans ses ombres, pour retrouver la lumière, revisiter le vécu, oser contempler la noirceur pour l’éclairer de sa lanterne et devenir à son tour Hermès, le messager, pour le monde extérieur. Et ce mouvement ne peut être qu’individuel si nous voulons nous octroyer la chance de voir se déployer un jour un collectif rayonnant en ce monde.
« Il fait beaucoup pour ce monde celui qui panse ses plaies et pacifie son histoire. »
Christiane Singer
C’est donc à une grande transmutation qu’il nous est demandé de nous adonner afin de faciliter cette mutation spirituelle dont ce monde à mon sens a tant besoin, une spiritualité incarnée, empreinte de sagesse, de profondeur, qui nous reconnecte à notre nature profonde, notre sensibilité.
L’Hermite est un guide, un initié, un chamane, un éclaireur, un alchimiste…
A nous de nous appuyer sur son énergie pour enfin permettre que le Soleil, grand archétype paternel universel par excellence, rayonne un jour de toute sa puissance d’Amour !
NB : Si l’exploration des énergies qui s’invitent pour vous en 2025 vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour une consultation tarot ou un thème de naissance.
0 commentaire