« Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. » Jules Renard

Selon un rapport de la DEPP (Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance) sur la lecture, environ 1 jeune sur 10 se trouve en difficulté de lecture. Le tiers d’entre eux peut être considéré en situation d’illettrisme. Par ailleurs, plus d’un jeune sur dix a une maîtrise fragile de la lecture.

La non maîtrise du langage écrit et oral est une véritable source de frustration dans un monde de plus en plus complexe où ne pas avoir les mots est susceptible d’engendrer souffrance voire violence. Je suis convaincue que la langue, en nous offrant de nous exprimer, est source de liberté, de créativité, de connexion à la beauté et au sacré de notre intériorité.

C’est pourquoi, je propose à travers cet accompagnement, de faciliter la lecture, ainsi que l’expression orale et écrite de tous ceux ou celles qui se sentent en difficulté avec le maniement de la langue. Après plus de 20 ans passés dans l’Education Nationale, j’ai réalisé à quel point notre institution n’est pas adaptée à la diversité des profils, puisqu’elle part du postulat qu’à une classe d’âge doit correspondre un programme d’apprentissages bien établi, sans se donner les moyens de prendre en compte le potentiel de chacun.

Qu’il s’agisse d’enfants, d’adolescents ou d’adultes, j’ai à coeur de permettre à chacun de développer ses compétences en langue française, en l’accueillant là où il en est, pour l’amener à progresser tant en lecture, expression écrite ou orale qu’en orthographe ou syntaxe de la langue. Mon intention est que chacun retrouve le plaisir de dire, lire ou écrire dans la bienveillance et la relation au coeur.

TARIFS

50 € TTC/séance à domicile

Plus d’informations au 06 80 96 79 74 ou en complétant le formulaire ci-dessous :